- Connectez-vous à votre compte Mon ServiceOttawa(lien externe).
- Sélectionnez Consultez vos comptes.
- Sélectionnez le compte pour lequel vous désirez faire le changement au paiement préautorisé et sélectionnez Consulter. Vous verrez les détails de votre compte de taxes foncières.
- Sélectionnez l’onglet Prélèvements automatiques, puis sélectionnez Mettre à jour le RPP. Un écran s’affichera avec le numéro de rôle, l’adresse de la propriété, le nom du titulaire principal du compte et le nom du titulaire secondaire du compte.
- Choisissez le plan de paiement : l’option 1 : Paiements mensuels (le 1er, le 8, le 15 ou le 22) ou l’option 2 : Paiements des sommes à la date d’échéance.
- Remplissez les champs obligatoires : Numéro de la succursale, Numéro de l’institution, Numéro du compte, Nom de l’institution financière et Nom figurant sur le chèque.
- Sélectionnez une Date d’entrée en vigueur au moins neuf jours après la date de la modification demandée (vous pouvez sélectionner l’icône du calendrier pour choisir la date souhaitée dans l’affichage calendrier).
- Indiquez si la demande est faite au nom d’une personne ou d’une entreprise.
- Confirmez que vous acceptez les conditions d’utilisation du service affichées en cochant la case prévue à cette fin et Sélectionnez sur le bouton Soumettre la demande. Un message de confirmation s’affichera.
N.B. : Veuillez prendre note qu’il faut neuf jours à la Direction des recettes pour mettre à jour vos renseignements bancaires pour le RPP. Si un prélèvement est prévu dans cette période de neuf jours, les fonds seront prélevés dans le compte de banque précédent.