Pour vous inscrire au paiement préautorisé, suivez les étapes suivantes.
- Connectez-vous à votre compte Mon ServiceOttawa(lien externe).
- Sélectionnez sur Services dans le menu de gauche, puis sur Impôt foncier.
- Sélectionnez le compte pour lequel vous désirez vous inscrire au paiement préautorisé et Sélectionnez sur Consulter.
- Sélectionnez sur Gérer vos prélèvements automatiques, puis sur S’inscrire au RPP. Le numéro du rôle, l’adresse de la propriété et le nom des titulaires principal et secondaire du compte s’afficheront.
- Sous Options de paiement, sélectionnez l’option 1 (« Un paiement le 1er, le 8, le 15 ou le 22 de chaque mois ») ou l’option 2 (« Paiement à la date d’échéance du paiement de l’impôt foncier »).
- Remplissez les champs obligatoires : Numéro de la succursale, Numéro de l’institution, Numéro du compte, Nom de l’institution financière et Nom du titulaire du compte.
- À côté de « La présente demande est faite au nom d’une : », cochez soit personne(s), soit entreprise.
- Confirmez que vous acceptez les conditions d’utilisation du service affichées en cochant la case prévue à cette fin et Sélectionnez sur le bouton Soumettre la demande. Un message comportant de confirmation s’affichera.
N.B. :Veuillez allouer 30 jours pour le traitement de votre demande. La soumission d’une demande ne garantit pas que la Direction des recettes approuvera l’inscription au paiement préautorisé.
Puis-je choisir la date des prélèvements?
Les paiements mensuels peuvent avoir lieu soit le 1er, le 8, le 15 ou le 22 de chaque mois. Les paiements à l’échéance de la facture auront lieu le jour de l’échéance de la facture.