Revenir au contenu principal

Comment m’inscrire au paiement préautorisé des factures d’impôt foncier?

Pour vous inscrire au paiement préautorisé, suivez les étapes suivantes.

  1. Connectez-vous à votre compte Mon ServiceOttawa(lien externe).
  2. Sélectionnez  sur Services dans le menu de gauche, puis sur Impôt foncier.
  3. Sélectionnez le compte pour lequel vous désirez vous inscrire au paiement préautorisé et Sélectionnez  sur Consulter.
  4. Sélectionnez  sur Gérer vos prélèvements automatiques, puis sur S’inscrire au RPP. Le numéro du rôle, l’adresse de la propriété et le nom des titulaires principal et secondaire du compte s’afficheront.
  5. Sous Options de paiement, sélectionnez l’option 1 (« Un paiement le 1er, le 8, le 15 ou le 22 de chaque mois ») ou l’option 2 (« Paiement à la date d’échéance du paiement de l’impôt foncier »).
  6. Remplissez les champs obligatoires : Numéro de la succursale, Numéro de l’institution, Numéro du compte, Nom de l’institution financière et Nom du titulaire du compte.
  7. À côté de « La présente demande est faite au nom d’une : », cochez soit personne(s), soit entreprise.
  8. Confirmez que vous acceptez les conditions d’utilisation du service affichées en cochant la case prévue à cette fin et Sélectionnez  sur le bouton Soumettre la demande. Un message comportant de confirmation s’affichera.

N.B. :Veuillez allouer 30 jours pour le traitement de votre demande. La soumission d’une demande ne garantit pas que la Direction des recettes approuvera l’inscription au paiement préautorisé.

Puis-je choisir la date des prélèvements?

Les paiements mensuels peuvent avoir lieu soit le 1er, le 8, le 15 ou le 22 de chaque mois. Les paiements à l’échéance de la facture auront lieu le jour de l’échéance de la facture.