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Comment faire annuler un régime de paiement préautorisé pour un compte des services d’eau et d’égout?

  1. Connectez-vous à votre compte MonServiceOttawa.
  2. Sélectionnez Services dans le menu de gauche, puis Facturation des services d’eau et d’égout.
  3. Dans les comptes inscrits, sélectionnez Consulter.
  4. Sélectionnez Gérer vos prélèvements automatiques.
  5. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon compte des services d’eau et d’égout.
  6. Sélectionnez sur Annuler le RPP.
  7. Sélectionnez une date d’entrée en vigueur qui se situe dans au moins neuf jours dans L’avenir.
  8. Sélectionnez  sur Annuler le RPP.
  9. Sélectionnez  sur Soumettre la demande.
  10. Vous recevrez un avis indiquant que votre demande a bien été envoyée. Vous pouvez vérifier qu’on a répondu à votre demande en vous connectant à votre compte Mon ServiceOttawa après la date d’entrée en vigueur du changement choisie.

 

N.B. : L’annulation de votre régime de paiement préautorisé mettra un terme au paiement automatique Facturation des services d’eau et d’égout. Tout solde dû sur les factures est payable aux dates d’échéance courantes. Tout solde non payé est sujet à une pénalité de retard et à des frais d’intérêt de 1,25 %, qui s’ajoutent au lendemain de l’échéance et le premier jour de chaque mois jusqu’au paiement complet.

Puis-je annuler le paiement préautorisé en tout temps?

Vous pouvez soumettre une demande d’annulation du RPP en tout temps. Veuillez toutefois prendre note que la Direction des recettes a besoin de neuf jours pour traiter les demandes d’annulation qui lui parviennent par MonServiceOttawa. Si un paiement préautorisé est prévu dans cette période de neuf jours, le prélèvement aura lieu comme prévu. La Direction des recettes a besoin de 30 jours pour traiter les demandes d’annulation qui lui parviennent par télécopieur, par la poste ou par courriel.

Qu’adviendra-t-il du régime de paiement préautorisé si je déménage?

Si vous déménagez, veuillez communiquer avec la Direction des recettes (613‑580‑2444) pour qu’un relevé final du compteur soit effectué. Pour ce faire, vous devrez fournir le nom du titulaire du compte, la date de fermeture du compte et l’adresse où faire suivre la facture. Une fois le relevé effectué, une facture définitive sera produite. Puis, une fois que le paiement de la dernière facture sera prélevé, le compte et le régime de paiement préautorisé seront fermés. Les RPP ne peuvent pas être transférés d’un compte à un autre. Si vous désirez vous inscrire au RPP pour une nouvelle adresse, veuillez consulter la rubrique « Comment m’inscrire au paiement préautorisé des factures d’eau et d’égout? » ci-dessus.